Bienvenue!

Notre petite histoire...

Notre club de motoneigistes a comme ancêtre le club Auto-Neige Lac Doré qui a été fondé en 1967 par M. Robert Bélanger. Le Club comptait alors 36 membres. En 1969, M. Léonard Dion, un résident de Duhamel et M. Robert Bélanger s’associent pour former un nouveau club qui inclus le village de Duhamel. C’est ainsi qu’est né le club que l’on connaît aujourd’hui. Incorporé en 1971, il s’est agrandi pour intégrer La Minerve et, en 1995, le club du Lac-des-Plages.

Un mot du président

MERCI À NOS MEMBRES!

La vente en ligne a été un franc succès la saison dernière. Vous avez été nombreux à vous procurer votre droit d'accès de notre club via le site de la FCMQ, soit 489 droits annuels et 68 droits journaliers. Je voudrais remercier tous ceux et celles qui ont appuyé notre club car c'est là notre principale source de revenus.  Cet appui nous aura permis d'améliorer notre situation financière mais nous avons besoin de continuer à augmenter nos revenus si nous voulons être en mesure de faire face aux dépenses majeures à venir comme le remplacement de notre surfaceuse qui est basée à La Minerve. Merci de nous rester fidèles pour la saison 2021 et n'hésitez pas à inviter vos amis à se joindre à nous car nous sommes situés dans une très belle région au sein duquel l'activité motoneige joue un rôle crucial pour l'économie des communautés rurales dans lesquelles nous sommes implantés.

Vous trouverez sous l'onglet DROITS D'ACCÈS tous les renseignements nécessaires pour vous procurer votre droit d"accès 2021.

MERCI AUX PROPRIÉTAIRES TERRIENS

Si nous pouvons pratiquer notre activité hivernale préférée, c'est en grande partie grâce aux propriétaires terriens qui nous accordent un droit de passage sur leur propriété. Je tiens à les remercier en votre nom tout en vous invitant à continuer de faire preuve de civisme en tout temps par exemple en restant dans les sentiers balisés et en respectant les limites de vitesse.

MERCI AUX BÉNÉVOLES

Notre conseil d'administration est composé d'une dizaine de bénévoles dévoués, dont certains depuis quelques décennies, qui assument des tâches diverses: la sécurité, la signalisation, l'entretien hivernal des sentiers, la gestion des droits de passage, la réalisation de travaux en sentier, l'administration, les communications, l'entretien de la machinerie et les relations avec les commerces locaux et les autorités locales. . Nous pouvons aussi compter sur des bénévoles qui ne sont pas membres du conseil d'administration pour nous aider dans différentes tâches comme la signalisation, la sécurité et les travaux en sentier. Je tiens à les remercier tous en votre nom et je vous invite à les appuyer lorsque l'occasion se présente.

Au nom du conseil d’administration,  je vous souhaite une belle saison de motoneige 2021 et au plaisir de vous voir sur nos sentiers!

Président, Les Maraudeurs Inc Club 13-760

LIENS UTILES

  • FCMQ
    Site de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec sur lequel vous trouverez de nombreux renseignements utiles sur la pratique de la motoneige au Québec.
  • Météo de Duhamel
    Voyez quel temps il fait et il fera à Duhamel!
  • Balade chez Les Maraudeurs, video réalisée par Drône Images
  • Reportage TVA
    Reportage réalisé en janvier 2017 par l'équipe de Salut Bonjour en coopération avec Tourisme Outaouais et Les Maraudeurs Inc.